On parle souvent de conditions avantageuses pour les investissements de type LMNP: la loi permet avant tout de déduire la majorité des charges des revenus locatif de même type, en fonction de l'inscription ou non des biens à l'actif immobilier.
Au rayon des charges déductibles les plus lourdes, citons avant tout les frais liés à la gestion et aux assurances, notamment l'assurance habitation ou les remboursements sur crédit immobilier. Dans le cas de l'habitation, une assurance multirisque est fortement conseillée, étant donné les risques non-couverts par l'assurance habitation de base.
Les frais liés à l'exploitation de la propriété, qu'il s'agisse d'une résidence médicalisée ou d'une résidence de services, peuvent être déduis en majeure partie : coûts des réparations, entretien usuel, intérêts sur emprunts et amortissement de tous les biens immobiliers.
Autre avantage non-négligeable : le statut de loueur en meublé permet l'exonération de la TVA, à quelques exception près (résidences liées au tourisme notamment). D'autres taxes telles que la taxe d'habitation ou la taxe foncière (les deux premières années, lorsqu'il s'agit de bâtiments neufs), ainsi que la taxe dite "professionnelle".
dimanche 21 décembre 2008
Déductions fiscales en LMNP et assurance habitation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire